Table des
matières
La comédie musicale,
par Jean-Françols Mattéi et Marc Cerisuelo
L idiotie pure du
réel, par Jean-François Rauger
L'ange et la pourriture, Le
doute du cinéma américain, par François
Ramone
Énergie, action,
violence, Robert Aldrich, Don Slegel et Sam Peckinpah, par
Jean-Baptiste Thoret
Mobilhome ou la version
originale est en anglais, par Michel Deguy
Les burlesques, par
Jean-Marie Tixler
Fritz Lang et le western, la
roulette américaine, par Suzanne Liandrat-Guigues
Clint Eastwood, la
revenance, par Hélène Boisset
De Cukor à Ferrara,
le traitement de la moralité sublime, par Nicole
Brenez
Cut-up et cinéma,
Williams S. Burroughs et David Lynch, par Vincent
Deville
L'exception, Looking for
Richard de Al Pacino, par Patrick Lacoste
Abel Ferrara et le mal, par
Xavier Daverat
Le cinéma
changé en sa perte, La Projection du monde de S.
Cavell, par Marc Cerisuelo
Cinéma chicanos et
mexicains d'Hollywood, par Elyette Benjamin-Labarthe
Rage à Brooklyn,
quelques films de Spike Lee, par Anne-Marie
Paquet-Deyris
À propos du remake le
modèle Disney, par Robert Harvey
Prendre une petite peur, The
Old Dark House de James Whale, par Jean-Louis Leutrat
Éloge du champion,
Gentleman Jim de Raoul Walsh, par Emmanuel Burdeau
Un art du
«deffet», The Seventh Victim de Mark Robson, par
Pierre Alferi
Le film à
procès Witness for the Prosecution de Billy Wilder,
par Dominique Rabaté
Ornithologies, The Birdman
of Alcatraz de John Frankenheimer, par Pierre Taminiaux
Nous n irons plus au bois,
Miller's Crossing des frères Coen, par Alain
Lestié
L'image d'opéra, M.
Butterfly de David Cronenberg, par Bernard Vouilloux
Mitraille formelle en milieu
hollywoodien,The Replacement Killer's d'Antoine Fuqua, par
Nicole Brenez et
Sébastlen Clerget
Le crime parfait, Eyes Wide
Shut de Stanley Kubrick, par Thierry Jousse
D'un thriller
allégorique Shock Corridor de Samuel Fuller, par
Jean-Pierre Moussaron.
|