fantastique ou insolite

 

Les enfants de l'horreur ...... 0

(Children of Corn).

Pop-corn movie de Fritz Kiersh. TVfilm/USA.

Avec Linda Hamilton et Peter Horton...

Scénario : Georges Goldsmith. Année : 1984.

"Laissez venir à moi les petits enfants..." Etats-Unis. Quelque où, quelque quand. Une communauté vit dans la terreur de ses enfants, devenus membres fanatiques d'une secte pas gentille. Nouveaux serviteurs d'une divinité pré-colombienne avec un nom à coucher dehors, ils liquident les honnêtes gens. Bon.

Encore un remake du Village des Damnés ? Maître producteur, par l'odeur de l'argent facile alléché, tenait en ses mains deux feuillets. "Qu'est ceci ?" dit le réalisateur dont le nom ne saurait être prononcé sans heurt. "Mais... votre scénario ! Allez, au boulot !"

N'enfonçons pas plus le clou, ces pauvres gens récoltèrent le fruit de leur stupidité. De fait, rien n'était à sauver dans un tel navet. Reste à prier que le cinquième épisode de cette série voit mourir atrocement la bande de délinquants. Quelque part dans le Maine, un homme ricane doucement.

Fidélité : exécrable.

Sylvain Tavernier.......................................................................................................

pour d'autres films

 

Revues et livres sur le cinéma fantastique

Simulacres, revue d'esthétique du cinéma.

Une superbe revue, à la présentation somptueuse, Simulacres est parue pour la première fois en automne 1999, avec son numéro trimestriel d'automne, sous la direction de Jean-Baptiste Thoret et Guy Astic. Avec le programme ambitieux de repenser, d'interroger et d'analyser les formes cinématographiques.

"Filmer la peur" est le premier thème choisi, avec un programme ambitieux : "Parvenir aux origines émotives du cinéma, aux réactions des premiers spectateurs devant les bandes des frères Lumière, et interroger à nouveau le cinéma comme double expérience d'éblouissement et de peur." Un dossier est consacré à Stephen King : "Peurs bleues", avec les analyses des films d'exception : Stand by me, Les Évadés, Dolores Claiborne ( L'écran traversé, la voix retrouvée par G. Astic), Carrie (S. du Mesnildot), The Shining (J.-B. Thoret). Pour des informations complémentaires sur Simulacres ou le sommaire des numéros parus.

Filmographie de Stephen King : .1ère partie : LE CINÉMA .

2ème partie : TÉLÉFILMS ET SÉRIES .

KING ENFANT ET LE CINÉMA dans Ça.

SCÉNARIOS DE KING

KING ACTEUR 

PRODUCTIONS DÉRIVÉES

LIVRES

REVUES

.... .Étude : .... Arnie et Carrie

Contenu de ce site Stephen King et littératures de l'imaginaire :

Sa vie

Ses oeuvres

Ouvrages récents DE King

Ouvrages SUR King

Cinéma

Revue trimestrielle

différentes saisons

Notes de lectures

Revues fantastique et SF

Dossiers

 .. du site Imaginaire

.. du site Stephen King

 

 .

 ..